Des bretons s’enflamment !

Au cœur de la Bretagne agro-industrielle, un groupe mystérieux s’attaque aux véritables prédateurs qui tuent le métier de paysan et ravagent les terres. Le 24 janvier 2025, le siège de la société EVEL’UP a été la cible d’un incendie. Rebelotte un mois plus tard, le 25 février 2025, au siège de la méga-coopérative EUREDEN. Nous relayons ici les communiqués publiés suite à leurs soirées enflammées qui donnent la frite. À ne surtout pas reproduire chez vous…
24 JANVIER 2025 : SOIRÉE FRITES CHEZ EVEL’UP
Cette nuit à Plouédern, un message a été adressé à l’entreprise EVEL’UP. En effet, ses locaux ont été vandalisés, et la cible d’un incendie. N’y voyez pas un acte malveillant, il s’agit de l’expression d’un amour flamboyant pour la paysannerie. Évidemment, EVEL’UP marche sur la tête et va à l’encontre des intérêts du monde paysan. La question que l’on se pose : Qui engraisse qui ? Un des enjeux primordiaux, qui a causé la colère de nombreux travailleurs agricoles, est la question du revenu.
Nous souhaitions saluer Philippe Bizien, patron d’EVEL’UP, engraisseur de, paraît-il, bientôt 26 000 porcs par an. Nous lui présentons nos félicitations pour s’être émancipé de la condition paysanne en s’élevant au rang de négociant. D’après www.pappers.fr, il perçoit déjà des sommes astronomiques en cumulant les mandats dans différents organes de la filière porcine.
EVEL’UP participe à un modèle agricole où produire sur une seule ferme 26 000 porcs par an est envisageable. Un modèle agricole où un paysan se suicide tous les jours. Pour nous, des petites FRITES parmi d’autres, cela est révoltant et inadmissible. Nous avons, à notre sauce (la sauce barbecue), partagé ce soir l’intention d’abattre un élément d’un système violent et autoritaire. Nous présentons nos sincères excuses pour les personnes endeuillées par toutes ces vitres brisées.
Forces Révolutionnaires Intergalactiques et Territoriales En Sauce (FRITES)
25 FÉVRIER 2025 : SOIRÉE FRITES, DEUXIÈME CUISSON !
La soirée frites précédente nous a beaucoup inspirés, agrémentée de sa sauce, elle fut savoureuse pour tous ceux ayant subi la malveillance des industriels qui ne veulent nous fournir que des patates chaudes… C’est pour ça que cette nuit, à Quimperlé, les FRITES (Front Révolté et Impitoyable des Totos En Sauce) viennent ajouter du goût à Eureden avec leurs fameuse sauce piment. Hé oui, la deuxième cuisson, ça pique !
Pour cette grande coopérative en situation de quasi-monopole, qui devient le seul fournisseur pour beaucoup d’agriculteurs. C’est elle qui impose des prix de rachats aux producteurs sans que ces derniers puissent négocier. Pour ces grands démocrates dont l’organisme vient directement du régime de Vichy. Pour ces écologistes radicaux qui continuent de soutenir un système alimentaire ultra destructeur, qui se voue lui-même à sa propre fin. Pour ce généreux organisme, nous ne pouvions que faire une cérémonie d’inauguration de leur nouveau siège social à la hauteur de ses bienfaits, en sabrant quelques bouteilles ! Alors que la sordide LOA (Loi d’Orientation Agricole) est annoncée au salon de l’agriculture, ici on clame haut et fort que le loup est dans LOA bergerie. En vous souhaitant une bonne dégustation.
Les petites FRITES