correspondancespaysannes

A propos

2 min de lecture

Qui sommes nous ?

Nous sommes des paysans et paysannes, des personnes avec une, voire les deux bottes dans les champs, des personnes issues du monde agricoles, agriculteurs ou paysan.nes en devenir mais aussi des personnes qui se sentent concernées par le monde agricole et par le devenir de nos campagnes.

Avec Correspondances Paysannes - à travers un bulletin d’information indépendant des syndicats comme des partis politiques - nous proposons de bâtir un réseau pour donner de l’écho à la parole de paysannes et paysans anonymes. Diffuser des récits d’actions et des analyses. Propager des informations et des enquêtes. Relayer ce qui se dit et se vit à la base, derrière le discours des centrales syndicales.

Correspondances paysannes veut contribuer à relier les paysannes et paysans aux autres secteurs de la société, à faire entendre que « leurs » problèmes sont en réalité au cœur des enjeux sociaux, politiques et écologiques de l’époque.

Vous pouvez nous contacter à l'adresse correspondances-paysannes@systemli.org

Nous sommes réellement en attente de vos retours et de vos contributions, et esperons pouvoir vous aider afin que l'écriture ne soit pas un frein à la circulation des idées.

Ecrivez-nous aussi si vous souhaitez recevoir des numéros des prochains numéros et participer à leur diffusion.

Merci pour vos mots et longue vie au réseau des Correspondances Paysannes !

À lire aussi

Guerre aux cumulards pendant les années rock’n’roll

Guerre aux cumulards pendant les années rock’n’roll

Ameteau, on vient te chercher chez toi !
« Regarde ses champs, y’a que de l’herbe dedans ! »

« Regarde ses champs, y’a que de l’herbe dedans ! »

Récit de conversion d’un éleveur laitier
« Une honte ! » Paroles d’agriculteurs en galère

« Une honte ! » Paroles d’agriculteurs en galère

Pour donner suite à notre chronique sur la misère sociale dans le monde agricole, nous publions ici des extraits de témoignages anonymisés de personnes ayant écrit au site « Recours Paysan ».